Échantillons gratuits | Nous contacter
Nouvelles

10 idées d’aménagement extérieur pour terrasse et patio

août 15, 2022

Une terrasse ou un patio extérieur avec une belle vue peut créer un espace rassurant et confortable pour vous détendre. Mais vous devrez peut-être faire beaucoup de travail pour obtenir un espace de vie extérieur parfait. Vous devez examiner attentivement des questions telles que l’espace, le coût et l’entretien, et créer une conception de terrasse assortie en conjonction avec votre maison. Même si chaque arrière-cour est différente, il est utile d’avoir quelques idées pour voir ce qui est possible et ce qui vous appartient. Voyons ci-dessous quelques idées d’aménagement de terrasse et de patio.

Comment aménager ma terrasse ou mon patio extérieur ?

Lorsque vous décidez d’ installer des projets de terrasse extérieure , il est temps de commencer à les mettre en action. Lors de l’intégration de votre terrasse ou de votre patio dans le paysage de votre arrière-cour, vous devez planifier en conséquence.

idées de conception de terrasse et de patio

Choisissez vos matériaux et définissez les bordures

Vous pouvez créer une bordure autour de votre jardin avec des plantes, des arbres, des arbustes et des clôtures. Par exemple, si votre terrasse est près d’une piscine , les lois locales peuvent vous obliger à installer une clôture comme mesure de sécurité pour empêcher les personnes d’utiliser votre piscine sans votre supervision. Si tel est le cas, une clôture devrait faire partie de votre plan d’aménagement paysager.

De plus, vous pouvez affiner vos choix en sachant quelles plantes ou arbustes pourraient fonctionner avec votre aménagement paysager et combien de soleil, d’eau et de soins généraux ils nécessiteront.

Innover

Vous devez également prévoir de déterrer toute herbe existante, de placer des bords de bordure et de poser du tissu paysager pour réduire la quantité d’herbe ou de mauvaises herbes qui pourraient endommager votre jardin soigneusement planté.

Planter et ajouter des matériaux

Après avoir planifié votre aménagement paysager et vous être assuré que le sol est prêt, il est temps de terminer votre plan et de mettre vos plantes en place. Au-dessus de votre tissu d’aménagement paysager, vous pouvez également placer du paillis ou des lits de pierres. En utilisant ces matériaux dans votre conception, vous pouvez réduire le temps nécessaire pour tondre ou entretenir votre jardin. Vous pouvez également utiliser différents types de paillis ou de gravier pour ajouter de la couleur ou un motif. C’est la touche finale qui fera de votre jardin de rêve une réalité.

En plus des plantes, du paillis et de la maçonnerie, votre jardin a d’autres idées et caractéristiques de conception à prendre en compte. Certaines des meilleures idées pour les terrasses et les patios d’arrière-cour comprennent des oreillers colorés, des espaces de barbecue ou des salles à manger extérieures, et différentes options d’éclairage qui rendent l’espace chaleureux et invitant.

Idées d’aménagement paysager pour terrasses et patios extérieurs

Avec le bon aménagement paysager, vos terrasses et patios extérieurs peuvent rendre votre maison et votre jardin encore plus beaux. Consultez notre galerie d’idées d’aménagement paysager de terrasses et de patios composites pour des idées et apprenez comment faire fonctionner ces idées dans votre propre cour.

Placez des fleurs et des arbres autour de votre terrasse

En plantant des fleurs colorées et parfumées dans les buissons autour de votre terrasse, vous créerez non seulement une bordure naturelle, mais améliorerez également la vue. Pensez aux plantes et aux arbustes qui fleuriront encore et encore. Par exemple, les hortensias poussent mieux à l’ombre partielle, donc quelques petits arbres peuvent leur donner juste la bonne quantité d’ombre.

Arbres et buissons autour des ponts surélevés

Si vous avez une terrasse ou un patio surélevé, tenez compte de la hauteur des arbustes et des plantes que vous souhaitez placer autour. De grands buissons peuvent aider à masquer les vides sanitaires disgracieux et remplir l’espace où votre terrasse s’élève.

Lits rocheux et aménagement paysager minimaliste

Les plates-bandes rocheuses peuvent être un excellent moyen de séparer votre terrasse de votre pelouse. Vous pouvez planter de petits arbustes ou des arbres dans ces zones, mais l’herbe ou les mauvaises herbes sont moins susceptibles d’y pousser et d’envahir votre jardin. Cela peut vous faire économiser des heures de désherbage et garder la zone autour de votre terrasse propre et bien rangée.

Ajoutez des parterres de fleurs et des jardinières autour de votre terrasse ou patio

Les jardinières sont un excellent moyen de mettre des plantes sur une terrasse surélevée, et elles sont faciles à fabriquer. Vous pouvez assortir votre terrasse à de grandes jardinières faites du même type de bois ou de matériau composite. Vous pouvez mettre des plantes et des fleurs dans ces pots et les placer ensuite sur votre terrasse. Des pergolas ou du lierre grimpants avec élégance peuvent ajouter de l’intérêt sans beaucoup de travail.

Utilisez du paillis pour contrôler les plantes

En recouvrant votre tissu d’aménagement paysager de paillis, vous pouvez décourager la croissance des mauvaises herbes et également placer des plantes. Les jardinières intégrées donnent un aspect paysager à cette terrasse et à ce patio à plusieurs niveaux dont vous pouvez prendre soin sans tondre ni arracher les mauvaises herbes.

Utilisez des pierres pour faire un étang dans votre jardin

Vous n’avez pas de source dans votre jardin ? Aucun problème! Les étangs artificiels peuvent être entourés de rochers assemblés de manière créative. En ajoutant du paillis et des arbustes, vous pouvez embellir la zone autour de votre jardin.

Utilisez du paillis et du gravier pour empêcher la prolifération des plantes

Si votre terrasse ou votre patio n’est pas surélevé, il existe des moyens astucieux de vous éviter de tondre ou de désherber autour de votre terrasse. Mieux encore, ces conseils de conception peuvent également vous aider à créer une belle oasis dans votre jardin. Les zones autour du pont qui ont été creusées et recouvertes de tissu paysager peuvent être utilisées comme couche de base pour le paillis. L’ajout d’un lit de gravier artificiel peut également empêcher les prises de contrôle indésirables des plantes. Vous pouvez également mélanger différentes couleurs de gravier pour créer un motif accrocheur.

Considérez le paysage autour de la maison

Les grandes maisons avec des caractéristiques uniques et de grandes baies vitrées ont souvent besoin d’une grande et impressionnante terrasse surélevée. Cette terrasse a de belles pierres et des lumières LED qui illuminent chaque marche des nombreux escaliers. Les balustrades blanches correspondent à la garniture blanche de la maison et la maçonnerie de couleur claire sur le pont lie le look ensemble.

Gardez vos idées d’aménagement paysager simples afin qu’elles ne disparaissent pas de ces belles caractéristiques. En ajoutant le même paillis brun que les pavés, vous pouvez décourager la croissance excessive des plantes et permettre à certains arbustes bien placés de se démarquer.

Tirez le meilleur parti de votre espace

Cet espace d’arrière-cour tire pleinement parti du patio en pavés de bricolage en pierre sous la terrasse surélevée. Le patio est entouré de lits de roches et de paillis de différentes couleurs, et il y a de la place pour ajouter de belles plantes à voir.

Illuminez votre vue

Même après le coucher du soleil, l’ajout de lumières sur votre terrasse ou votre patio peut vous aider à profiter de la beauté de votre jardin. Des arbres, des arbustes et des fleurs de différentes tailles ajoutent de l’intérêt aux terrasses surélevées en créant des bordures autour d’eux. L’éclairage à la base de la terrasse attire l’attention sur les arbustes soigneusement plantés, ce qui rend l’espace chaleureux et invitant.

Article associé
Lire la suite >>
Comment traiter l’extrémité festonnée d’une terrasse en composite?
mercredi, octobre 26, 2022
Lorsque vous construisez votre espace extérieur avec une terrasse en bois composite. Quel beau matériau de terrasse composite.
10 idées d’aménagement extérieur pour terrasse et patio
lundi, août 15, 2022
Une terrasse ou un patio extérieur avec une belle vue peut créer un espace confortable. Voyons ci-dessous quelques idées d'aménagement de terrasse et de patio.
9 conseils pour concevoir une excellente terrasse en composite
lundi, août 8, 2022
Construire une grande terrasse en composite est une tâche très personnelle. Un bon style de design devrait être une partie importante de la maison.
Idées de conception de décoration de terrasse en composite gris
lundi, août 1, 2022
Les terrasses composites grises comprennent tout, du gris clair aux tons de charbon de bois plus foncés et tout le reste.

Laisser un message