Échantillons gratuits | Nous contacter
Nouvelles

Comment installer des dalles de plafond WPC

January 29, 2022

Lorsque vous possédez votre propre maison, souhaitez-vous la décorer le plus joliment possible ? Pas forcément très luxueux et luxueux, mais il doit être suffisamment chaleureux et en accord avec votre propre style. Pour les dalles de plafond extérieures WPC, le COOWIN a toujours insisté pour fabriquer les meilleurs produits composites.

Les plafonds WPC ont les caractéristiques de résistance aux UV, anti-corrosion, résistance aux rayures, résistance aux intempéries et sans entretien. En tant que matériau respectueux de l’environnement, de plus en plus de consommateurs ont tendance à choisir des plafonds composites extérieurs pour décorer leurs maisons.

Il existe principalement deux conceptions courantes pour les plafonds extérieurs. L’un est une conception de surface plate ou en relief 3D, telle que CW-02 de COOWIN . Qui a 3 types d’options brevetées de grain de bois 3D pressé en profondeur, et l’effet décoratif est un bois très solide.

Ou le TF-04W de COOWIN, ponçage à plat, donne à l’ensemble du toit un aspect soigné et propre.

L’autre est le Great Wallboard d’extérieur CO-09 (219x26mm) le plus vendu, qui est similaire au Great Wallboard d’intérieur. Comparé au panneau intérieur en PVC, il présente de nombreuses différences et avantages :

Différences et avantages

1. La densité est de 1,3, ce qui est beaucoup plus grand que la densité du grand panneau mural en PVC d’intérieur 0,6, de sorte que le poids est plus lourd. La vitesse d’extrusion des produits bois-plastique d’extérieur est lente et la vitesse de production est relativement lente.

2. Différentes matières premières ont des épaisseurs de paroi différentes. L’épaisseur du mur extérieur est plus épaisse et plus solide.

3. Le PVC d’intérieur est une technologie moussante et est produit à l’aide d’une seule vis. Outdoor est un processus avancé d’extrusion à deux vis.

4. La décoration intérieure n’a pas besoin de prendre en compte l’influence de l’environnement extérieur, telle que la résistance aux intempéries. L’environnement extérieur a des exigences plus strictes sur les caractéristiques des produits en bois-plastique

Les dessins techniques terminés pour le CO-09 extérieur sont les suivants

panneau mural composite |  dalles de plafond composites

Méthode d’installation

Après avoir présenté les caractéristiques du produit. Jetons un coup d’œil au processus d’installation des dalles de plafond extérieures WPC :

1. Faites la solive, elle est utilisée entre le mur de ciment et le panneau de plafond WPC. Il sera utile de garder aéré et sec. Ce qui garantira l’utilisation à long terme en extérieur du matériau WPC.

Normalement, pour le plafond, nous devons utiliser la solive métallique, elle a un pouvoir de maintien des clous plus stable et un poids plus léger. Notez simplement qu’il doit rendre l’espace entre les solives égal ou inférieur à 450 mm.

2. Après avoir fabriqué la structure des solives, nous devons installer les premiers panneaux de plafond. Fixez-le simplement avec des vis directement. Notez simplement qu’il faut d’abord pré-percer, puis fixer les vis, cela aidera à protéger la carte WPC pour éviter les fissures.

il est recommandé de pré-percer et de fraiser avant d’enfoncer les vis, car ils permettent d’obtenir une fixation et une finition soignées. Et évitez le fractionnement des planches et le cisaillement des vis. Pour plus d’informations, reportez-vous aux instructions d’installation des terrasses composites COOWIN.

3. Lors de l’installation de la carte WPC, nous devons également noter qu’aux extrémités de deux cartes WPC, il doit laisser un espace d’expansion d’environ 8 mm.

À mesure que les températures fluctuent, les lames de terrasse en composite subiront naturellement une dilatation et une contraction thermiques. C’est pourquoi les extrémités des planches ne doivent jamais être installées serrées les unes contre les autres. Il doit toujours y avoir un léger écart. Combien d’écart ? Cela dépendra de la température de l’air au moment de l’installation (lisez ceci pour en savoir plus).

Pour les zones soumises à des variations de température importantes. Nous vous recommandons d’installer vos lames de terrasse à l’aide de fixations de surface. Tout d’abord, assurez-vous que les lames de terrasse sont correctement alignées. Ensuite, installez une fixation au milieu de chaque longueur de planche pour éviter tout déplacement lors de la dilatation et de la contraction thermiques.

4. Egalement lors de l’installation de la carte WPC. Il doit également noter qu’il a besoin de deux pièces de solive sous les extrémités de deux planches de terrasse composites , chaque solive tenant chaque extrémité.

Article associé
Lire la suite >>
Quelle est la meilleure terrasse en PVC ou en composite ?
Thursday, October 30, 2025
Les terrasses en PVC et en composite sont deux alternatives modernes au bois traditionnel, offrant des caractéristiques distinctes en termes de composition, d'apparence, de résistance et de coût.
Comment garder votre terrasse au chaud en hiver ?
Tuesday, October 28, 2025
Avec un aménagement approprié et des solutions modernes, votre terrasse peut rester un lieu agréable et fonctionnel malgré les intempéries hivernales.
Puis-je installer une terrasse composite sur mon ancienne terrasse ?
Thursday, October 23, 2025
La rénovation d'une terrasse existante avec des lames en composite est une solution pratique et économique.
Comment construire des marches et des escaliers de terrasse ?
Tuesday, October 21, 2025
Pour faciliter l'accessibilité à des espaces extérieurs en hauteur ou à une terrasse surélevée, les escaliers extérieurs sont une solution rapide à mettre en place, efficiente et esthétique.