07/01/2021
Les terrasses composites, également connues sous le nom de terrasses composites bois-plastique, terrasses WPC, deviennent de plus en plus populaires et sont largement utilisées dans divers endroits. Bien que les terrasses en composite ne nécessitent que moins d'entretien, un nettoyage facile fonctionne également bien pour les nettoyer proprement et proprement.
comment nettoyer une terrasse en composite
Aucun travail d'entretien nul n'est recommandé, le platelage composite doit donc être nettoyé. Voici l'article de blog montrant comment nettoyer une terrasse en composite. Nous y voilà.
Enlevez les débris simples et les déversements.
Vous pouvez commencer le travail de nettoyage avec un tuyau qui arrose la terrasse en composite pour éliminer les débris et les déversements simples, ce qui est la première étape du nettoyage de base d'une terrasse en composite. Il est très facile de nettoyer la nouvelle poussière, la saleté, les morceaux de papier et autres petites particules.
Il vous suffit d'utiliser un tuyau ou une buse de douche pour pulvériser de l'eau afin de nettoyer la surface de la terrasse en composite.
Nettoyer la saleté avec du savon liquide
Et vous pouvez nettoyer la surface de la terrasse en composite en pulvérisant de l'eau savonneuse pour nettoyer l'ancienne tache. Certains débris peuvent être cachés dans le coin ou le bord de la terrasse en composite, frotter la surface de la terrasse en composite avec de l'eau et du savon est une méthode efficace que vous pouvez utiliser.
C'est également une tâche importante de nettoyer l'ensemble de la terrasse en composite, veuillez ne pas ignorer chaque recoin ou recoin lors du nettoyage.
Soit dit en passant, n'utilisez pas de nettoyant corrosif contenant des produits chimiques nocifs.
Frottez la saleté avec une brosse
Vous pouvez également choisir l'outil brosse pour nettoyer les terrasses en composite, en trempant la brosse dans de l'eau savonneuse pour un nettoyage en profondeur. N'utilisez pas la brosse à poils pointus. Choisissez la bonne brosse avec les poils doux qui peuvent protéger la surface de la terrasse en composite, les objets tranchants détruiront la texture de la surface.
Concentrez-vous sur la zone avec beaucoup de poussière et de débris, vous pouvez passer plus de temps à nettoyer la zone polluée par plus de saleté.
Fréquence de nettoyage
La terrasse en composite ne complique pas le nettoyage pendant sa durée de vie, vous pouvez la nettoyer tous les six mois. Veuillez enlever la saleté tenace dès que possible. Par exemple, vous pouvez immédiatement enlever la tache d'huile ou la saleté grasse, ne pas accumuler de saleté pour augmenter la difficulté de nettoyage.
Utilisez le nettoyant spécialisé pour frotter le liquide sale, je pense que les terrasses en composite ont juste besoin de moins d'entretien que les revêtements de sol en bois traditionnels.
Nettoyer le platelage composite
Voici différents outils de nettoyage parmi lesquels vous pouvez choisir, une vadrouille est également une bonne option. Vous pouvez utiliser la vadrouille pour absorber l'eau, la garder au sec et bien rangée. La terrasse en composite est conçue avec une fonction imperméable, il est préférable de la garder au sec. Et vous pouvez choisir un bon endroit pour installer votre terrasse en composite afin d'éliminer complètement les problèmes d'engorgement.