Coowin WPC

Blog

Caractéristiques de processus et de performance du matériau COOWIN WPC

07/01/2021

La particularité technique du WPC est de mélanger ensemble deux types de matériaux différents. Ce sera du bois, du plastique deux en un matériau composite.

En tant que charge plastique organique, la poussière de bois (ou la poussière de fibres végétales) présente les avantages d'une large source, d'un prix bas, d'une faible densité, d'une bonne isolation et de nombreuses autres charges inorganiques, mais n'a pas été largement utilisée comme charge inorganique. . Les principales raisons sont les suivantes : l'une est la mauvaise compatibilité avec la résine de la matrice ; l'autre est le faible effet de dispersion dans le thermoplastique fondu, entraînant une mauvaise fluidité et des difficultés d'extrusion. Parce que le principal ingrédient de la farine de bois est la cellulose. Il contient un grand nombre de groupes hydroxyle, qui forment des liaisons hydrogène intermoléculaires ou intramoléculaires pour absorber la poussière de bois. Et c'est très polaire. La plupart des thermoplastiques sont non polaires, avec un écoulement d'eau, donc la compatibilité entre les deux est mauvaise, l'adhérence à l'interface est très faible, la nécessité de modifier la surface du plastique et de la poussière de bois grâce à des additifs. Améliorer l'affinité de l'interface entre eux. La poussière de bois modifiée a des propriétés de renforcement et peut transférer les contraintes entre la charge et le puits en plastique, augmentant ainsi la résistance du matériau composite.

Le moulage par extrusion, le moulage à chaud et le moulage par injection sont les principales méthodes de moulage pour le traitement WPC. En raison du cycle court et de la haute efficacité du moulage par extrusion, le moulage par extrusion est un processus courant.

D'après les caractéristiques techniques des composites WPC, on distingue principalement les catégories suivantes : selon les matières premières, un type de matières premières plastiques utilisées est le plastique pur ou le plastique commercial ; l'autre type UTILISE des déchets plastiques monocomposants avec certaines caractéristiques. Selon la technologie de traitement à diviser. L'une est la méthode en deux étapes. À savoir poudre de plastique et de bois après mélange direct pour le traitement de moulage.

Du point de vue du mécanisme d'entraînement, l'un est l'entraînement physique. Un adhésif d'isolation thermique est également utilisé. Le plastique et la poussière de bois sont liés ensemble dans le processus de formage ; L'autre est le moulage physique et chimique. En ajoutant des additifs. Sous pression et contrôle de la température. Un matériau fibreux réticulaire dans lequel un mélange de matières premières est converti en un état macromoléculaire avec un additif moléculaire relativement bas. Le matériau obtenu à partir de ce processus. La structure interne est une structure moléculaire à mailles entièrement régénérée après fusion, qui est meilleure que la résistance à la flexion, à la compression et aux chocs d'autres produits en bois-plastique.

À l'heure actuelle, les matériaux composites bois-plastique présentent les avantages suivants : (1) facile à traiter. Le composite bois-plastique contient du polyester et des fibres. Par conséquent, il a des propriétés de traitement similaires au bois. Il peut être scié, cloué et raboté. Cela peut être fait avec des outils de menuiserie. Et la force de préhension des ongles est évidemment meilleure que celle des autres matériaux synthétiques : (2) haute résistance, bonne durabilité. Le matériau composite bois-plastique a un bon module d'élasticité. Aussi, parce qu'il contient de la fibre de bois et est polymérisé par la résine. Par conséquent, il a les mêmes propriétés physiques et mécaniques que le bois dur, telles que la résistance à la compression et la résistance aux chocs, et sa durabilité est évidemment meilleure que les matériaux en bois ordinaires : (3) résistance à l'eau, résistance à la corrosion. Les matériaux bois-plastique et leurs produits peuvent résister aux acides et aux alcalis forts. Résistance à l'eau et à la corrosion. Et il n'engendre pas de bactéries. Pas facilement mangé par les angiospermes. Aucune croissance de champignon : (4) forte adaptabilité. En ajoutant divers additifs, le polyester peut subir une polymérisation, un moussage, un durcissement, une modification et d'autres changements. Cela modifie la densité, la résistance et d'autres caractéristiques des matériaux bois-plastique. Répondez aux exigences spéciales d'anti-vieillissement, antistatique, ignifuge, etc. : (5) sources larges de matières premières. Matériaux bois-plastique en plus de l'utilisation d'un certain nombre d'additifs. Plus de 95% des matières premières sont du polyester et de la fibre de bois. Ils sont largement disponibles et peu coûteux.

Blog connexe
Lire la suite >>
Comparaison des lames de terrasse en composite et des planchers en bois
02/07/2021
Lorsque vous envisagez de rénover votre espace extérieur, le premier choix auquel vous devez faire face est le type de terrasse à utiliser. Les deux choix les
Quelle est la durée de vie utile des lames de terrasse en composite ?
02/07/2021
Que vous soyez un entrepreneur professionnel ou un installateur expérimenté, comprendre les lames de terrasse en composite est très utile pour votre prochain
Qui a le meilleur prix pour les lames de terrasse en composite ?
02/07/2021
Chez COOWIN®, nous nous engageons à vous offrir le meilleur prix avantageux et la terrasse composite la plus populaire pour améliorer votre environnement exté
Conceptions de planches de terrasse en composite composite
02/07/2021
Avec le développement de l'industrie de la décoration, il existe de plus en plus de types de revêtements de sol décoratifs différents, et les gens peuvent c