25/02/2021
Les palettes sont des tapis connectés pour placer les marchandises. Ils peuvent être divisés en bois, plastique, métal, etc. Selon les différents besoins de l'utilisateur et les matériaux de fabrication. Les palettes sont largement utilisées dans le stockage et le transport de diverses marchandises. Surtout dans l'industrie logistique moderne, à mesure que le nombre de marchandises augmente, les lots de marchandises doivent utiliser des palettes pendant le processus de manutention.
À l'origine, les palettes en bois étaient largement utilisées pour leur texture légère et leur facilité de traitement. Cependant, il existe également de nombreux problèmes avec les palettes en bois : le parquet est sujet à l'humidité et à la moisissure, ne peut pas être lavé, a une courte durée de vie et consomme un grand nombre de ressources forestières. Le plateau en plastique est coûteux en raison de l'influence du moule de production, la structure est peu adaptable et la réparabilité après endommagement est faible.
Dans ce cas, des palettes composites en bois et en plastique ont commencé à apparaître et ont rapidement ouvert le marché. Par rapport aux palettes en bois, les palettes composites en bois et en plastique ont une bonne intégrité, hygiène et propreté, et les déchets de palettes peuvent être recyclés.