Coowin WPC

Blog

Comparaison des lames de terrasse en composite et des planchers en bois

09/06/2021

Lorsque vous envisagez de rénover votre espace extérieur, le premier choix auquel vous devez faire face est le type de terrasse à utiliser. Les deux choix les plus courants sont les parquets en bois et les terrasses en composite bois-plastique. Cet article discutera de toutes les différences lors de la comparaison des planchers de bois franc et des planchers stratifiés.

Comparing composite decking boards and wood flooring|composite decking material

Parquet

Le bois est également divisé en de nombreux types différents, qui peuvent être utilisés pour fabriquer des panneaux décoratifs et des balustrades. Les types de bois courants comprennent le cèdre, l'acajou et le pin traité sous pression. De plus, il y a des sols en bois dur tropical et des sols en acajou.

Panneaux de terrasse composite bois-plastique

Les panneaux de patio composites bois-plastique (également appelés « planchers en bois composite ») ont été inventés à la fin des années 1980 et sont fabriqués à partir d'un mélange de fibres de bois et de plastique. Avec les progrès de l'époque et le développement de la science et de la technologie, les performances des composites bois-plastique sont de plus en plus élevées et l'application des composites bois-plastique devient de plus en plus étendue. De plus en plus de constructeurs et de propriétaires choisissent le meilleur matériau de terrasse en composite.

Terrasse composite vs avantages et inconvénients du bois

De nombreux propriétaires choisissent le plancher de bois franc parce qu'il est familier, facile à obtenir et peu coûteux. Dans le même temps, certains problèmes courants de revêtement de sol en bois, tels que les débris, la pourriture et les coûts d'entretien relativement élevés, causeront de nombreux problèmes aux personnes. En comparaison, les terrasses en bois composite ne nécessitent presque aucun entretien. Dans le même temps, avec les progrès de la technologie, l'apparence des terrasses en composite bois-plastique est devenue plus riche et plus belle.

Lors de l'évaluation des planchers de bois franc et des planchers stratifiés, les aspects clés suivants doivent être pris en compte:

composite deck boards|composite decking vs wood|cost of composite decking

Surface

Pour des raisons techniques, la première terrasse composite a un sens aigu du plastique et peu de couleurs au choix. Cependant, les matériaux de terrasse composites modernes ont une variété d'apparences de grain de bois naturel et de motifs de texture en relief 3D, et des produits avec le même grain de bois et aucune couleur ne peuvent être fabriqués.

Résistance à l'eau

L'un des principaux problèmes liés à l'utilisation à long terme des planchers de bois franc est que les panneaux de bois peuvent absorber facilement l'eau. Il est nécessaire d'enlever régulièrement les taches, sceller ou peindre, sinon le plancher de bois franc se déforme facilement, s'écaille, se fissure et pourrit. Au contraire, les matériaux de la marque de sol composite bois-plastique ont une bonne résistance à l'eau, ce qui leur permet d'être installés dans des pièces très humides sans pourrir.

Maintenir

Afin de prolonger la durée de vie de la terrasse en bois, le propriétaire doit effectuer régulièrement des travaux d'entretien tels que peindre, teindre ou sceller la terrasse, ce qui prend beaucoup de temps et d'argent. Par rapport aux matériaux composites bois-plastique, les terrasses composites doivent uniquement être nettoyées ou lavées à l'eau et au savon pour que la planche reste belle.

Résistance aux insectes

Contrairement à la plupart des planchers de bois, les terrasses en composite ne sont pas facilement endommagées par les termites et autres insectes nuisibles au bois en raison des caractéristiques des matériaux utilisés pour les fabriquer. Les termites et autres insectes ne peuvent pas s'y reproduire.

fragments

Tous les planchers de bois ont tendance à s'écailler après une utilisation prolongée et il est facile de se blesser en marchant pieds nus sur le sol. Le platelage composite est fait de fibre de bois mélangée à du plastique et ne se fissure pas. Ceci est particulièrement important pour les enfants qui marchent pieds nus sur le pont et ont les pieds sensibles.

composite decking colors|best composite decking brand 2021|composite decking designs

prix

En général, le coût d'achat des planchers en bois est inférieur à celui des matériaux de terrasse en composite. Bien que le coût initial du bois soit inférieur, si les coûts d'entretien annuels sont inclus, le coût total du plancher de bois franc après 2-3 ans sera plus élevé que le coût du platelage composite. Bien entendu, la différence de prix dépend également du type de bois sélectionné, des meilleures marques de terrasse en composite et des conditions du marché local.

Optionnel

La couleur et le grain des parquets sont généralement liés au type de bois. Plus le bois est cher, plus il est cher. Cependant, les matériaux de terrasse composites bois-plastique peuvent être personnalisés avec différentes couleurs et surfaces de grain de bois selon les exigences du client, ce qui permet de s'adapter aux différents besoins de conception des clients.

Contactez-nous

Depuis 2000, nous nous concentrons sur le développement et la conception de produits WPC, avec une riche expérience dans la fabrication de produits, nous sommes déterminés à devenir la meilleure marque de terrasse en composite ! Si nos produits répondent à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter, nous résoudrons votre problème et vous fournirons des échantillons gratuits. La satisfaction du client est notre première priorité.


Blog connexe
Lire la suite >>
Comparaison des lames de terrasse en composite et des planchers en bois
02/07/2021
Lorsque vous envisagez de rénover votre espace extérieur, le premier choix auquel vous devez faire face est le type de terrasse à utiliser. Les deux choix les
Quelle est la durée de vie utile des lames de terrasse en composite ?
02/07/2021
Que vous soyez un entrepreneur professionnel ou un installateur expérimenté, comprendre les lames de terrasse en composite est très utile pour votre prochain
Qui a le meilleur prix pour les lames de terrasse en composite ?
02/07/2021
Chez COOWIN®, nous nous engageons à vous offrir le meilleur prix avantageux et la terrasse composite la plus populaire pour améliorer votre environnement exté
Conceptions de planches de terrasse en composite composite
02/07/2021
Avec le développement de l'industrie de la décoration, il existe de plus en plus de types de revêtements de sol décoratifs différents, et les gens peuvent c