22/02/2021
Les matériaux composites bois-plastique sont un nouveau type de matériau composite composé de matériaux en fibre de bois et de matériaux polymères. La formation d'une bonne interface entre les matériaux en fibre de bois et les matériaux polymères est la clé pour obtenir de bons composites bois-plastique. Les composites bois-plastique sont souvent utilisés pour fabriquer des lames de terrasse.
Théorie des interfaces des composites bois-plastique
La formation de l'interface et le mécanisme d'action des composites bois-plastique sont très compliqués. Les facteurs physiques et chimiques pertinents affecteront la formation, la structure et la stabilité de l'interface et affecteront ainsi les propriétés mécaniques du matériau composite. La production de panneaux synthétiques composites en plastique et bois avec des fibres de bois et des matières plastiques est un point névralgique de la recherche dans la période récente.
Méthodes de recherche des panneaux composites plastique et bois
L'extrusion, le mélange, le pressage à chaud et d'autres procédés sont utilisés pour produire des revêtements de sol stratifiés en bois composite et pour tester diverses propriétés du revêtement de sol stratifié. Cependant, en raison de la courte histoire de la recherche systématique sur les sols composites bois-plastique et de la complexité des matériaux en fibre de bois, il n'existe pas de norme uniforme pour la performance des sols composites bois-plastique.