10/05/2021
Récapitulatif rapide : prix des terrasses en composite par rapport aux terrasses en bois
En moyenne, le prix d'un plancher de bois franc traité sous pression se situe entre 15 $ et 25 $ le pied carré incluant l'installation. Une terrasse en bois de cèdre coûtera 30$ ou plus le pied carré. Un platelage en composite qui coûte de 30 $ à 45 $ le pied carré installé.
Parquet
Le bois est le premier choix et le plus courant pour les sols décoratifs. Il est durable, économique et peut être utilisé pendant des décennies s'il est correctement entretenu.
La plupart des planchers de bois franc sont fabriqués à partir de pin, un bois peu coûteux qui peut être traité sous pression pour éviter les dommages causés par les intempéries, la pourriture et les insectes. Les planchers de bois franc de haute qualité tels que le cèdre et l'acajou contiennent des agents de conservation naturels et ne nécessitent aucun type de prétraitement.
Quel est le prix du parquet ?
Le prix des parquets dépend du type de bois, de la taille du produit fini et de la difficulté de pose. Le bois traité sous pression bon marché (comme le pin jaune, etc.) coûte 15 $ à 25 $ le pied carré, et les bois haut de gamme (comme le cèdre et l'acajou) coûtent 25 $ à 30 $ le pied carré. Les deux prix incluent les frais de matériel et d'installation.
Disons que vous envisagez de construire un pont de 20x25 pieds. Sur la base de la fourchette de prix ci-dessus, le coût total du pin traité sous pression se situe entre 7 500 $ et 12 500 $, tandis que le coût total du cèdre ou de l'acajou se situe entre 12 500 $ et 15 000 $.
Avantages de la terrasse en bois
1. Aspect : L'apparence du parquet en bois traité sous pression est plus naturelle et la plupart des gens pensent que les panneaux de bois sont plus attrayants que les terrasses en composite bois-plastique.
2. Prix : le prix des parquets est généralement inférieur à celui des parquets composites bois-plastique. Le prix du pin transformé n'est que de la moitié du prix, tandis que le prix du bois de haute qualité comme le cèdre et l'acajou est légèrement inférieur à celui des matériaux composites.
Inconvénients de la terrasse en bois
1. Entretien : La plupart des sols nécessitent un entretien, une teinture ou un scellement environ tous les deux à trois ans. S'il n'est pas manipulé correctement, le plancher de bois franc se décolore et finit par pourrir.
2. L'usure et le déchirement du parquet sont faciles à casser ou à se déformer, surtout par mauvais temps. Le bois traité sous pression est particulièrement sensible au gauchissement.
Terrasse composite bois-plastique
Le platelage composite bois-plastique est un produit de revêtement de sol artificiel, qui a été accepté par de plus en plus de personnes. Il est fait d'une combinaison de fibre de bois et de plastique recyclable. Les conceptions de terrasse en bois et en plastique composite imitent également le grain du bois et vous pouvez personnaliser les couleurs et le grain du bois que vous souhaitez.
Quel est le prix d'une terrasse en composite bois-plastique ?
Le coût d'installation d'un platelage composite est généralement d'environ 30 à 40 $ US par pied carré. Pour une terrasse de 16x20 pieds, le prix se situe entre 9 600 $ US et 12 800 $ US.
Les gens se demandent souvent pourquoi les terrasses en composite bois-plastique sont plus chères que les planchers de bois franc ? Leurs coûts de fabrication sont élevés, et plus important encore, les coûts d'entretien sont beaucoup plus faibles et le platelage composite bois-plastique peut être utilisé pendant une plus longue période.
Avantages des terrasses en composite bois-plastique
1. Entretien : la terrasse en composite bois-plastique ne nécessite aucun entretien. N'a jamais besoin de ponçage, de scellement ou de teinture. Nettoyez-le plusieurs fois par an pour le garder en bon état.
2. La terrasse en composite bois-plastique durable a une grande durabilité et peut résister aux intempéries. Il ne se fendra pas et ne pourrira pas.
3. Le platelage composite bois-plastique résistant aux ultraviolets ne se décolore pas et ne brille pas avec le temps, peut conserver la couleur d'origine pendant de nombreuses années.
Inconvénients des terrasses en composite bois-plastique
1. Il n'est pas vrai que les panneaux composites bois-bois-plastique recouvrent le grain du bois, mais ce n'est toujours pas du vrai bois (le composite ressemble à une grande marque de terrasse composite est important).
2.Prix : Les meilleurs composites bois-plastique sont beaucoup plus chers que les planchers de bois franc ordinaires.
3. Incapable de réparer : Lorsque le bridge composite commence à montrer des signes d'usure, il ne peut pas être réparé ou réparé. La seule option est de le remplacer.
Si vous avez d'autres questions sur les composites bois-plastique, n'hésitez pas à nous contacter, nous avons des experts dédiés pour résoudre vos problèmes et nous avons le platelage composite au meilleur prix pour vous fournir.