Coowin WPC

Cas de projet

Comment installer une terrasse flottante

05/08/2021

Qu'est-ce qu'une terrasse flottante ?

Les terrasses flottantes sont des terrasses en bois construites sur le sol et qui ne sont attachées à aucune structure, y compris votre maison. Elles sont également connues sous le nom de terrasses autoportantes et sont plus faciles à construire que les terrasses fixes. Tant qu'elles ne dépassent pas de plus de 30 pouces le sol adjacent, un permis de construire n'est pas nécessaire.

La construction d'une terrasse flottante est relativement simple. Elle ne nécessite pas de fondation et peut être posée directement sur le sol. Elle peut également être posée sur un lit de gravier. Elle ne nécessite pas non plus l'installation de rampes ou de marches.

Si vous choisissez le bois comme matériau pour votre terrasse flottante. Il est alors préférable de construire la prolongation sur des blocs de béton. Ainsi, la terrasse en bois ne sera pas exposée à l'humidité du sol, ce qui la gardera sèche et facilitera une utilisation plus longue. Ou vous pouvez choisir des terrasses en composite bois-plastique comme matériau de la terrasse flottante. Ce qui a une bonne performance d'étanchéité et de résistance à l'humidité. Il peut s'adapter à un environnement plus complexe.

Ordonnances et règlements

Les terrasses flottantes ne nécessitent généralement pas de permis de construire. Cependant, vérifiez cela auprès de votre service local de construction. Avant de commencer votre projet, afin d'éviter des tracas inutiles. Certaines régions peuvent avoir des règlements de construction spéciaux. Wo il est nécessaire d'obtenir la permission de votre gouvernement local avant de commencer un projet d'extérieur.

Instructions d'installation

01. Préparer la zone de la terrasse

Dégagez le sol pour l'installation de la terrasse, en enlevant l'herbe et les autres débris si nécessaire. Ratissez le sol pour le mettre à niveau et tassez-le à l'aide d'un outil de bourrage manuel. Si nécessaire, posez du tissu paysager sur le sol et ajoutez une couche de gravier pour empêcher les mauvaises herbes de pousser sous la terrasse.

02. Pose des blocs de béton

Disposez les quatre blocs de béton dans un rectangle de manière à ce qu'ils soient espacés de 12 pieds le long du côté long du rectangle. Et 10 pieds de distance le long du côté court, mesurés à partir du centre du bloc de béton.

Placez un bloc de bois entre chaque paire de blocs d'angle de façon à ce qu'ils soient espacés de façon égale. Si vous le souhaitez, ajoutez un ou plusieurs blocs au centre du rectangle. Cela peut rendre la terrasse plus stable mais n'est pas nécessaire pour soutenir les solives intérieures.

Utilisez un niveau de 6 pieds ou un niveau standard (4 pieds ou 2 pieds) et une planche droite de 12 pieds pour vous assurer que tous les blocs sont de niveau les uns par rapport aux autres. Ajoutez ou retirez du gravier sous les blocs si nécessaire pour les mettre à niveau.

03. Construire le cadre extérieur

Dégagez une pelouse plate pour construire le cadre de la terrasse. Si nécessaire, vous pouvez également construire la terrasse sur le dessus du bloc de béton. À l'aide d'une scie circulaire ou d'une scie à onglet électrique, coupez 10 planches de 2x8 traitées sous pression en longueurs de 117 pouces ; ce sont les solives standard. Vous pouvez également utiliser les solives en composite fournies avec les terrasses en composite bois-plastique. C'est une façon beaucoup plus simple et plus rapide d'installer une terrasse.

Mesurez deux planches 2x8 de 12 pieds. Si elles font plus de 12 pieds, coupez-les à exactement 144 pouces. Le bois est généralement plus long d'une fraction de pouce que la taille nominale ; dans ce cas, c'est 12 pieds. Ces longues solives sont les solives d'extrémité. Placez deux solives d'extrémité aux extrémités de deux solives standard pour former un rectangle de 120 pouces sur 144 pouces.

Percez des avant-trous et fixez ces deux solives avec trois vis pour terrasse de 3 1/2 pouces à chaque coin à l'aide d'une mèche. Mesurez à partir de l'intérieur d'un coin du cadre et faites une paire de marques tous les 16 pouces le long d'une des solives de 12 pieds de long. Marquez l'autre extrémité de la solive de la même manière.

Ajoutez deux autres solives standard au cadre de manière à ce que chaque extrémité soit située entre une paire de lignes de traçage, en veillant à ce que le haut des solives soit de niveau. Percez des avant-trous et fixez les solives d'extrémité et les solives standard avec trois vis de 3 1/2" à chaque extrémité.

04. Positionnement et mise en place du cadre de la terrasse

Placez le cadre de la terrasse sur le bloc de béton de manière à ce que la section du cadre repose sur le centre du bloc de béton. Mesurez entre les lignes diagonales. Poussez le cadre en l'éloignant des diagonales si nécessaire pour le rendre carré. Le cadre est d'équerre lorsque les mesures diagonales sont égales.

05. Vérification de l'ossature

Vérifiez que le cadre de la terrasse est de niveau et en contact solide avec chaque bloc de béton. Si nécessaire, ajoutez ou retirez de la terre ou du gravier sous le cadre pour ajuster sa hauteur.

06. Posez les autres solives

Installez les six autres solives standard en suivant les lignes de tracé. N'oubliez pas de faire affleurer les solives standard avec le haut des solives d'extrémité. Cela permettra aux lames de terrasse de reposer à plat.

07. Installation des planches de terrasse

Mesurez toutes les longueurs de terrasse de 12 pieds et coupez-les si nécessaire pour qu'elles mesurent chacune 144 pouces. Placez une planche de terrasse le long d'un bord long du cadre de la terrasse de manière à ce qu'elle affleure la surface extérieure des solives d'extrémité. Vous pouvez également placer la première et la dernière planche sur les solives. Vous pouvez également placer la première et la dernière planche sur les solives, de manière à ce qu'elles dépassent d'environ 1 pouce pour obtenir un aspect complet. Sachez simplement que vous n'aurez pas le même surplomb de chaque côté du cadre.

Percez une paire de trous pilotes pour chaque solive standard, un trou dans la solive d'extrémité et un trou dans la solive standard. Placez les trous légèrement décentrés pour qu'ils n'interfèrent pas avec les vis du cadre. Fixez les planches de terrasse aux solives à l'aide de vis pour terrasse de 2 pouces (pour le bois d'une épaisseur de 1 pouce) ou de vis de 2 1/2 pouces (pour le bois d'une épaisseur de 1 1/2 pouce).

Installez la planche de terrasse suivante sur chaque solive standard avec deux vis, en espaçant les deux planches de terrasse d'environ 1/8 pouce. Installez les autres planches de terrasse en utilisant la même technique, en les espaçant uniformément.

Conseils pour la construction d'une terrasse flottante

Le bois traité sous pression est l'option la moins chère pour les terrasses flottantes. Pour une amélioration modeste, vous pouvez choisir le pin jaune du Sud (SYP) comme matériau de terrasse. Ce matériau présente généralement moins de nœuds et est plus esthétique que les terrasses traitées sous pression standard. En haut de l'échelle, on trouve le cèdre, puis le séquoia. Ces matériaux sont choisis uniquement pour leur aspect. Ils ne sont pas aussi résistants à la pourriture que le bois traité. De nombreuses personnes choisissent également les terrasses en matériau composite. Elles sont fabriquées à partir de plastique recyclé et de pâte de bois, ont une bonne résilience environnementale et ne nécessitent pas de finition protectrice.

 


Cas connexe
Lire la suite >>
Comment nettoyer les planches de terrasse en composite
03/09/2021
Les terrasses en composite bois-plastique sont l'un des sols les plus populaires du marché actuel. Par rapport aux sols en bois qui nécessitent un entretien ré
Comment installer une terrasse flottante
05/08/2021
Les terrasses flottantes sont des terrasses en bois construites sur le sol et qui ne sont attachées à aucune structure, y compris votre maison. Elles sont éga
Fabricant de revêtements muraux en composite bois-plastique
02/07/2021
Avec l'élargissement de la gamme d'applications des matériaux WPC, ses avantages matériels uniques peuvent être pleinement démontrés. C'est aussi le résul
Matériau de clôture externe WPC anti-fissuration
02/07/2021
Pour le choix des matériaux de construction extérieurs, il s'agit strictement d'une réflexion stricte et d'une norme unifiée, mais pour certains projets auxi