Échantillons gratuits | Nous contacter
Nouvelles

Comment installer une clôture composite | Aperçu de l’installation de bricolage

April 11, 2022

Que vous envisagiez d’installer une nouvelle clôture pour protéger l’intimité de votre cour arrière ou que vous souhaitiez une clôture purement décorative. Installez une clôture en composite qui peut répondre à vos besoins. Clôture composite offre plus d’avantages que les clôtures en bois traditionnelles. C’est pourquoi la clôture composite est devenue le matériau de clôture le plus populaire. Alors, quels sont les avantages des clôtures composites ?

Avantages de la clôture composite

Contrairement au bois, les panneaux de clôture composites décoratifs ne se déforment pas et ne pourrissent pas. Et la clôture composite présente les avantages d’une installation facile, d’un faible entretien, de la résistance à l’eau et à la moisissure. D’autre part, les clôtures composites peuvent durer jusqu’à 30 ans ou plus, ce qui les rend plus durables que la plupart des clôtures en bois traditionnelles.

BRICOLAGE installer clôture composite

En termes de style, les clôtures composites offrent aux propriétaires une variété d’options. En plus de l’aspect du faux bois naturel, les clôtures composites présentent également des looks saisissants dans des tons classiques et contemporains. Ainsi, quel que soit le style de design que vous avez pour votre maison. Vous pouvez trouver la bonne clôture composite pour décorer votre espace extérieur.

Les clôtures composites sont fabriquées à partir d’un mélange de plastique recyclé et de fibre de bois. Par conséquent, l’utilisation de clôtures composites horizontales peut mieux protéger l’environnement. C’est aussi pourquoi les clôtures composites présentent plus d’avantages que les clôtures en bois.

Les clôtures composites peuvent augmenter la valeur de revente d’une maison. Les acheteurs, je crois qu’ils préféreraient acheter une clôture extérieure qui nécessite peu ou pas d’entretien. Au lieu de choisir une clôture en bois qui nécessite un entretien régulier. Ce dernier non seulement accaparera beaucoup de temps du propriétaire mais continuera d’augmenter ses coûts d’entretien.

Coût des différents matériaux de clôture

La question du coût est l’une des questions les plus importantes lors de la construction d’un espace de vie extérieur. Alors, quels sont les coûts des différents matériaux de clôture ?

Clôtures en bois

Par rapport aux clôtures en composite et en vinyle, les clôtures en bois ont le coût d’installation le plus bas. Différents types de bois peuvent grandement affecter vos coûts, car le coût peut varier de 10 $ à 40 $ par pied linéaire. Par exemple, le pin commun traité sous pression peut coûter très peu cher. Les bois durs tropicaux aux performances supérieures, en revanche, peuvent coûter cher.

Bien qu’une clôture en bois soit moins chère à installer, elle nécessite plus d’entretien. Les fluctuations de température dues aux changements saisonniers peuvent entraîner l’expansion et la contraction du bois. C’est la principale raison pour laquelle les clôtures en bois traditionnelles se fissurent ou se fendent. De plus, ces fissures peuvent compromettre l’intégrité structurelle du bois et entraîner la croissance de moisissures et de pourriture. Par conséquent, les clôtures en bois nécessitent également un entretien toutes les quelques années pour assurer leur belle apparence. Cela entraîne également plus de temps et de coûts d’entretien pour le propriétaire.

Clôture en vinyle

Les clôtures en vinyle sont également faciles à installer, car elles comportent généralement des encoches qui s’emboîtent sans vis. Le coût d’installation d’une clôture en vinyle varie de 20 $ à 25 $ par pied linéaire. Cela dit, le coût initial des clôtures en vinyle est plus élevé que celui des clôtures en bois.

Mais les clôtures en vinyle présentent certains inconvénients. Si une partie de la clôture en vinyle est endommagée, vous devrez remplacer tout le panneau au lieu d’une ou deux lattes. Bien que les clôtures en vinyle soient faciles à nettoyer, elles sont sujettes à la moisissure et à la décoloration. Cela vous oblige également à un entretien régulier pour assurer son aspect esthétique continu.

Clôture composite

En comparant les clôtures en bois aux clôtures en vinyle, les clôtures composites ont le coût initial le plus élevé. Le coût d’installation d’une clôture en composite varie de 25 $ à 40 $ par pied linéaire. Cependant, les clôtures composites ont une meilleure résilience environnementale en raison de la nature des matériaux constitutifs.

Les clôtures composites ne se fissureront pas, ne moisiront pas ou ne se faneront pas. Cela signifie qu’une fois installée, la clôture en composite nécessite peu d’entretien. Cela vous permet d’avoir plus de temps pour profiter de la vie au lieu d’effectuer des travaux d’entretien.

Comment installer une clôture composite ?

Il est important de noter cela avant d’acheter le matériel. Vous devez vérifier vos codes de construction locaux pour voir si vous avez besoin d’un permis pour construire. Évitez les tracas inutiles dus aux codes du bâtiment locaux.
La clôture en composite est très facile à installer. Même si vous n’avez pas d’expérience d’installation pertinente, vous pouvez installer votre propre clôture extérieure DIY. Ensuite, nous expliquons étape par étape comment installer une clôture composite DIY. Bien sûr, vous pouvez également demander l’aide d’un entrepreneur en bâtiment local.

Tracez la ligne de clôture

Avant de procéder à l’installation de la clôture composite. Vous devrez mesurer la cour pour déterminer la longueur de la clôture composite horizontale. Ce chiffre est ensuite utilisé pour déterminer combien de poteaux et de panneaux de clôture seront nécessaires. Par exemple, si vous avez des panneaux de clôture composites de quatre pieds de long. Ensuite, vous devrez installer des poteaux de clôture tous les quatre pieds pour maintenir la stabilité. Ces travaux vous aideront à minimiser les coûts en évitant l’achat de matériaux excédentaires.

Creuser des trous de poteaux

Une fois la ligne de clôture tracée, dessinez votre clôture sur papier. Ensuite, utilisez des piquets et de la peinture en aérosol pour marquer l’emplacement des trous de poteau. Après avoir marqué l’emplacement des trous de poteau, nous commençons le travail de creusement des trous de poteau. La norme pour creuser des trous de poteaux est d’au moins 1/3 de la hauteur de la clôture pour maintenir la stabilité.

Une fois que vous avez creusé les trous, vous devrez couler du ciment pour créer le pied de page. Utilisez votre outil de creusement pour créer un canal incurvé avant de verser. Ensuite, versez le ciment et tenez le poteau. Cela aide à empêcher l’eau de pénétrer dans le poteau et aide le poteau à adhérer au ciment.

Installation de panneaux décoratifs de clôture en composite

Le ciment prendra un jour ou deux pour durcir. Une fois le ciment durci, vous devez déterminer la hauteur des panneaux. Gardez à l’esprit la hauteur du sol avant d’installer les panneaux. La nouvelle clôture composite doit être suffisamment éloignée du sol. Il empêchera d’autres petits animaux d’entrer dans votre jardin tout en veillant à ce que vos animaux ne basculent pas.

Exécutez des lignes de cordes et définissez des coins

Pour garder votre nouvelle clôture droite et de niveau, tracez une ligne d’un coin à l’autre. Ce sera votre guide pour l’installation des panneaux de clôture. Les renforts d’angle peuvent également fournir une stabilité supplémentaire. Si vous utilisez des entretoises d’angle, vous aurez besoin d’une entretoise diagonale de chaque côté de la clôture.

Installation de la barrière de clôture

Une fois la clôture en composite installée, nous devons installer une porte de clôture. Lors de l’installation de la porte de clôture, nous aurons besoin de vis robustes et d’un niveau pour nous assurer qu’elle est droite. Une chose à garder à l’esprit est de vous assurer que votre portail a le dégagement approprié pour pivoter vers l’intérieur ou vers l’extérieur ! Une fois l’installation terminée, ouvrez et fermez votre portail plusieurs fois pour vous assurer qu’il est entièrement fonctionnel.

Conclusion

Construire une clôture en composite DIY peut être un projet enrichissant. Non seulement cela vous procurera un espace privé, mais cela augmentera également la valeur de votre propriété. Si vous envisagez d’installer votre propre clôture composite DIY. Vous pouvez également obtenir des détails instructions d’installation du fabricant de composite.

Article associé
Lire la suite >>
Quels sont les avantages d’une terrasse extérieure en composite ?
Friday, December 16, 2022
La promotion et l'utilisation des terrasses en composite peuvent non seulement mieux décorer votre jardin, mais aussi mieux protéger l'environnement dans lequel nous vivons.
Comment traiter l’extrémité festonnée d’une terrasse en composite?
Wednesday, October 26, 2022
Lorsque vous construisez votre espace extérieur avec une terrasse en bois composite. Quel beau matériau de terrasse composite.
10 idées d’aménagement extérieur pour terrasse et patio
Monday, August 15, 2022
Une terrasse ou un patio extérieur avec une belle vue peut créer un espace confortable. Voyons ci-dessous quelques idées d'aménagement de terrasse et de patio.
9 conseils pour concevoir une excellente terrasse en composite
Monday, August 8, 2022
Construire une grande terrasse en composite est une tâche très personnelle. Un bon style de design devrait être une partie importante de la maison.

Laisser un message